Comment se débarrasser de l'algue moutarde?

keyboard_arrow_left Retour

Comment se débarrasser de l'algue moutarde?

Comment identifier l'Algue Moutarde dans votre piscine?

C'est une algue très fine qui ressemble à une poussière jaune/ocre très volatile, qui se dépose sur le fond et les parois de la piscine. Lorsque l'on passe le balai, ce dépot se détache très facilement et ressemble à un nuage ou nuée foncée de poussière ou de sable. Ce nuage se dissipe en présence de baigneur ou si vous utilisez un robot.Il est plus simple de reconnaitre cette l'ague le matin après l'arrêt de la filtration pendant plusieurs heures.

D'ou viennent les Algues Moutarde?

Les algues moutarde proviennent de l'environnement et très souvent du vent chaud et des pluies en provenance du SAHARA. Les germes s'accrochent aux poussières, sont entrainés par le vent et la pluie puis une fois dans l'eau se développent. Les piscines peuvent être polluées par zone géographique et il est très rare d'avoir un cas isolé

Comment se débarrasser de cette Algue Moutarde?

L'algicide le plus éfficace pour éliminer cette algue très tenace c'est le STOP ALGUES MOUTARDE de MAREVA, couplé avec un traitement choc. Il faut adapter le traitement à votre volume de piscine. Voici les étapes pour traiter la piscine

  1. STOPER la filtration de la piscine pendant une nuit afin que l'algue se dépose sur le fond du bassin. 
  2. PASSER le balai en position "vidange" sur la vanne 6 voies du filtre à sable (attention de pas vider plus de 20 cm) afin d'évacuer un maximun d'algue en dehors du bassin sans passer par le filtre à sable.
  3. METTRE le traitement stop algues moutarde et le traitement choc en même temps. Ne pas hésiter à mettre les accessoires ayant servit au nettoyage de la piscine et qui ont été en contact avec les algues.
  4. REMETTRE la filtration en route et ajouter une cartouche de floculant qui aidera à clarifier l'eau.

Si le traitement n'est pas totalement efficace la 1ère fois ne pas hésiter à refaire le traitement jusqu'à la dispartion totale de l'algue.

BON COURAGE!

Contactez-nous keyboard_arrow_right
Partenaires