FAQ Piscines Plus

La piscine un plasir qui s'entretient !

Parceque la piscine est avant tout un plaisir qui s'entretient il est primoridal de se poser les bonnes questions. L'entretient d'une pisicne est une chose simple qui se compose de deux grandes parties :

1) LA FILTRATION

2) LE TRAITEMENT D'EAU

Rien de plus agréable que de se baigner dans une eau limpide et de profiter des plaisirs de la baignade. C'est pourquoi afin de vous simplifier l'utilisation de votre piscine, vous trouverez dans cette foire aux questions l'essentiel des informations relatives à l'entretient et au bon fonctionnement de votre piscine. 

Nous n'avons pas la prétention d'être une encyclopédie du traitement de l'eau et de la piscine mais en cas de doutes et de questions sans réponses, prenez contact avec votre piscinier. 

La piscine est un métier et c'est le notre!

Vous avez des questions, nous avons des réponses ! 

Quelles sont les consignes pour vidanger sa piscine?
Nous vous rappelons qu'il est strictement déconseillé de vider votre piscine, votre installateur reste votre premier interlocuteur concernant la vidange de votre bassin.
En savoir plus keyboard_arrow_right
Eau de piscine surchlorée
Il y a une forte odeur de chlore, vos yeux sont irrités?
En savoir plus keyboard_arrow_right
EAU DE PISCINE COLOREE
Votre eau est transparente et colorée ( brune ou verte ), après avoir ajouter de l'oxygène actif ou du chlore choc.
En savoir plus keyboard_arrow_right
EAU DURE DE PISCINE
Inconvénients des eaux dures : provoque une irritation de la peau et des yeux. Les parois de la piscine sont rugueuses, l'eau est trouble blanchâtre. Entartre le circuit hydraulique ( tuyauteries faisant la liaison du bassin au local technique) ainsi que les filtres.
En savoir plus keyboard_arrow_right
EAU DE PISCINE BLEU METAL
Votre eau est bleue métallique et miroitante et après la baignade, vous avez remarqué une coloration verte de vos cheveux.
En savoir plus keyboard_arrow_right
ALGUES ROSES
Les algues roses et les champignons blancs se trouvent dans l'environnement et sont transportés dans l'eau de la piscine par les baigneurs , la pluie et le vent. Leur apparition est souvent liée à un pH trop élevé ou à un niveau de désinfectant insuffisant.
En savoir plus keyboard_arrow_right
Des tâches apparaissent sur le revêtement, que faire?
Votre coque polyester est tâchée d’auréoles jaunes, marrons, noires ou rouilles? Il vous suffit d'adopter le bon traitement pour qu'elles disparaissent !
En savoir plus keyboard_arrow_right
Comment se débarrasser de l'algue moutarde?
Que faut-il savoir sur cette fameuse algue jaune, appelée aussi "algue moutarde"? Elle est particulièrement difficile à traiter. C'est une algue qui est susceptible de revenir après traitement, c'est pourquoi il faut utiliser un traitement très spécifique qui doit être mis en complément d'un traitement choc,et traiter aussi tout les accessoires qui ont été en contact avec cette algue (balai, robot,...), sans exclure les pièces à sceller dans la piscine comme l'arrière du projecteur
En savoir plus keyboard_arrow_right
Pourquoi une couverture solaire?
Prolonger la saison de baignade et économisez eau et produits d'entretien. Protège, maintient ou augmente la température de l'eau, limite l'évaporation. Elle est économique et écologique.
En savoir plus keyboard_arrow_right
HIVERNAGE
Quelques bons conseils pour hiverner sa piscine.
En savoir plus keyboard_arrow_right
déclaration préalable
Une piscine non couverte construite ou installée supérieur à 10 m 2 de superficie nécessitera une déclaration préalable. Si elle est couverte, la couverture doit avoir une hauteur de moins de 1.80 m, que celle-ci soit fixe ou mobile. Les mesures de la piscine se prennent d'un bord du bassin à l'autre . Ce sont les mesures des murs ou parois intérieurs qui comptent. La forme ni le matériaux de la piscine n'ont d'importance. La piscine peut être rectangulaire ou en forme de haricot , elle peut-être enterrée en totalité, en partie ou posé directement sur le sol.
En savoir plus keyboard_arrow_right
Pourquoi faut-il pratiquer l'hivernage de sa piscine?
l'hivernage a pour but de protéger le matériel et le bassin tout en préservant la qualité de l'eau pendant tout l'hiver. la baisse des températures et les intempéries aident à la formation du gel et provoque de gros dégâts au niveau de la filtration. il est important de garder le bon niveau d'eau de sa piscine afin que celle-ci ne se soulève.
En savoir plus keyboard_arrow_right
Partenaires