Des tâches apparaissent sur le revêtement, que faire?

keyboard_arrow_left Retour

Des tâches apparaissent sur le revêtement, que faire?

Quelles sont les causes? 

L'eau trop corrosive de votre piscine ainsi que la présence d'ions métalliques favorisent l'apparition de ces tâches. L'absence d'une aquaterre, le recours à l'eau de forage ou des travaux à proximité de votre bassin favorisent la présence de cuivre et de fer dans l'eau de piscine. 

 

Quelles solutions?

Dans un premier temps, il faut effectuer un contrôle du PH (ainsi que vérifier le taux de chlore si vous utilisez un traitement au chlore). Dans un second temps, nous vous conseillons de verser directement dans l'eau soit du STOP METAL ou du REVA OUT afin de ronger les tâches sur la coque polyester. Si l'utilisation de ces produits est insuffisante, le recours à l'acide permettra de désincruster les tâches. En revanche, ce procédé perturbe totalement l'équilibre de l'eau. De ce fait, il faudra une fois le traitement des tâches opéré, rééquilibrer les paramètres de l'eau. 

 

Comment éviter la récidive ? 

Tout d'abord, il est important qu'une aquaterre soit installée afin d'empêcher les ions métalliques de se déposer de nouveau sur la coque. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas effectuer un remplissage de la piscine avec l'eau de forage. en effet, celle-ci est souvent très chargée en ions métalliques. Si vous souhaitez recourir à ce type de remplissage, il faut effectuer au préalable un traitement préventif, qui coûte bien plus cher que le recours à l'eau prise sur votre canalisation courante. Enfin, une fois par mois, il est conseillé de faire un traitement préventif. Pour ce faire, la seule solution est d'utiliser un séquestrant métaux ainsi qu'un anti-calcaire. 

Contactez-nous keyboard_arrow_right
Partenaires